St. Pierre avec accès prioritaire

En bref

Visitez la Basilique Saint-Pierre en optant pour l’entrée prioritaire. Vous éviterez d’interminables files et vous serez accompagnés par l’un de nos assistants à l’intérieur de l’église, où un guide officiel du Vatican vous attendra.
Vous contemplerez les chefs-d’œuvre de Michel-Ange, du Bernin et de Canova et vous découvrirez la passionnante histoire de la Basilique grâce aux curiosités et aux renseignements dont le guide vous fera part.

Offrez-vous l’expérience d’une visite dans la Basilique Saint-Pierre avec un guide officiel du Vatican, qui vous fournira des explications riches en détail qui vous permettront de saisir toutes les merveilles de l’église symbole de la chrétienté dans le monde.

Grâce au service d’accès prioritaire, vous pourrez éviter les interminables files de touristes se formant à l’entrée, en été comme en hiver. L’un de nos assistants vous conduira à l’intérieur de la Basilique, après avoir passé les contrôles de sécurité obligatoires.
Pour bénéficier de ce service, vous devrez réserver l’un des itinéraires consacrés à Rome (Rome Classique ou Tour panoramique de Rome) et acheter le ticket d’entrée à la Basilique directement à bord du bus ou bien sur notre site.

Notre assistant vous accompagnera vers la Basilique Saint-Pierre en vous faisant longer une partie de la colonnade du Bernin qui entoure la Place Saint-Pierre, composée de 284 colonnes et 88 piliers.

Une fois à l’intérieur, vous pourrez admirer La Pietà, considérée comme le chef-d’œuvre absolu de Michel-Ange, ainsi que le célèbre Baldaquin en bronze du Bernin. Ce baldaquin, haut de 29 mètres et composé de quatre colonnes cannelées et torsadées, se trouve en plein centre de la Basilique. À l’intérieur de celui-ci, vous verrez également une colombe dorée, tandis qu’à l’étage inférieur se situe la tombe de Saint Pierre.

Vous ne pourrez pas non plus manquer le monument funéraire du pape Clément XIII sculpté par Canova, ni l’autel de la Chair du Bernin, avec son siège en bois offert par Charles II le Chauve en 875.

La visite dure environ 40/45 minutes et prévoit un minimum de 5 participants, de façon à disposer du guide du Vatican. Dans le cas où il n’y aurait pas assez de participants, il est possible de prendre un audioguide.

Tarifs pour l’accès coupe-file à la Basilique Saint-Pierre :

  • Plein tarif : 22 €
  • Gratuit : enfants (0 – 5 ans)

Tenue correcte exigée pour l’accès coupe-file à la Basilique Saint-Pierre : en raison du caractère sacré du lieu, les épaules et les genoux doivent être couverts. Même les hommes ne peuvent pas accéder sans manches.

Objets interdits : il n’est pas permis d’introduire des objets métalliques et/ou dangereux, comme des couteaux.

Jours et horaires d’ouverture : selon les dispositions du Vatican, le service d’entrée prioritaire est suspendu le dimanche et, dans certains cas, le mercredi.
Pour ceux qui achètent l’entrée coupe-file avec notre itinéraire panoramique de Rome ou Rome Classique, ce service est assuré même le mercredi après-midi. L’achat de l’entrée coupe-file peut déterminer des variations dans le programme journalier de chaque itinéraire.

Écrivez à
info@civitatours.com
pour des services personnalisés et des visites guidées