Visite à pied de Civitavecchia

En bref

Promenez-vous à la découverte de Civitavecchia, l’un des ports les plus importants de la Rome impériale. Notre circuit de visite à pied vous accompagnera à travers les mythes et les légendes jusqu’au cœur médiéval de la ville, avec un parcours d’une durée de 2 heures.

Accordez-vous un peu de temps pour vous offrir une promenade agréable et intéressante à travers les ruelles de la ville. Le programme prévoit :

  • départ du port
  • arrivée à Place Leandra
  • promenade à travers les ruelles de la ville médiévale
  • halte en face de la forteresse de l’époque de la Renaissance conçue par Michel-Ange
  • dégustation de vins et huiles de pays

Découvrez Civitavecchia grâce à notre circuit de visite à pied. Nous avons organisé pour vous un passionnant parcours à pied qui, en seulement deux heures, vous conduira jusqu’à l’époque de l’empereur Trajan.
Nous vous ferons revivre l’histoire de l’importante construction du port naval de Civitavecchia, fortement voulu par Trajan, lequel confia le projet au brillant architecte romain Apollodoro. Ce fut précisément cet empereur romain qui fit de Civitavecchia le port le plus important pour accéder à la ville éternelle.

Notre itinéraire part à 10h30 depuis Largo della Pace. Vous vous dirigerez dans les ruelles de la ville médiévale, en compagnie de l’histoire du courageux marin Leandro. La légende veut que ce vieux loup de mer empêcha aux habitants de la ville de s’enfuir après l’invasion des Sarrasins.

Tout en marchant, vous arriverez Place Leandra dans le cœur de la ville médiévale. Cette place porte justement le nom du marin Leandro et est ornée, au centre, d’une fontaine d’époque médiévale, ainsi que de la petite et fascinante Église della Stella, l’une des plus anciennes de la ville.

Notre circuit de visite à pied de Civitavecchia vous permettra d’admirer également la forteresse de l’époque de la Renaissance conçue par Michel-Ange et voulue par le Pape Jules II. Ce fut précisément ce pape qui fit appel aux meilleurs architectes de l’époque, parmi lesquels Bramante, Léonard de Vinci et Michel-Ange. Et ce fut toujours ce pape qui bénit et posa la première pierre de l’édifice.

Après avoir écouté mythes et légendes et après avoir admiré les splendeurs de Civitavecchia, l’itinéraire se termine par une pause œnogastronomique.
Nous avons voulu conclure cette promenade par une dégustation de vins et d’huiles de pays de très haute qualité, dont la production plonge ses racines dans l’ancienne tradition gastronomique étrusque.

Pour rejoindre le point de départ de cet itinéraire, vous pouvez emprunter les navettes gratuites mises à votre disposition devant le bateau.

Le terminus de ces navettes gratuites se fait à Largo della Pace, le seul arrêt, où notre équipe vous attendra avec la liste des réservations. Vous la reconnaitrez facilement puisque ses membres vous attendent avec des pancartes portant l’inscription Civitatours.

Les tarifs de notre circuit de visite à pied de Tarquinia sont les suivants :

  • Adultes : 25 €

Ticket de dégustation : 7 €.

Ce ticket n’est pas inclus dans le tarif du circuit de visite à pied de Tarquinia et doit être réglé sur place.

Le circuit de visite à pied de Tarquinia requiert un minimum de 8 participants.

Le circuit de visite à pied de Tarquinia requiert un minimum de 8 participants.

Écrivez à
info@civitatours.com
pour des services personnalisés et des visites guidées