Retourner

Magnifique Rome romantique

Civitatours vous offre la possibilité de visiter Rome à partir de Civitavecchia et de rejoindre la capitale en bus

Paul & Léa, ravis de leur escapade amoureuse

Grace à cette excursion Rome depuis le Port de Civitavecchia très bien organisée par Civitatours nous avons eu l’impression de déambuler au gré de nos envies dans les rues de la capitale. Intimiste, nous avons bénéficié à la fois du groupe et d’un sentiment d’être seuls au monde pour nous extasier devant les beautés de Rome. En effet, nous découvrons d’abord Rome en bus puis nous avons des temps pour nous balader seuls. Le guide de Civitatours nous a donné toutes les informations pour nous laisser apprivoiser les rues et trouver votre itinéraire. Avec les explications du guide et le plan (carte offerte) qu’il nous a remis, nous nous sommes aventurés dans Rome à notre rythme en nous laissant mener à l’envi de la somptuosité des lieux et des monuments.

Ainsi, notre aventure a commencé dès notre descente du bateau. Là, nous avons rejoint la navette de Civitatours pour Rome depuis Civitavecchia avec l’impression de nous trouver plongé dans un monde somptueux. Nous avons longé le fleuve pour arriver à la Place Saint Pierre qui abrite le Vatican. Un sentiment de plénitude nous a gagné avec le sentiment d’être relié à ce lieu hautement spirituel. Et notre émerveillement n’a fait que perdurer tout au long de notre expédition et de la découverte de la Basilique Saint-Pierre et de la Chapelle Sixtine. C’est Paul, mon compagnon qui m’avait « vendu » cette croisière avec une journée en escale à Rome depuis Civitavecchia, son côté romantique… imaginez, quel mariage somptueux digne de nos têtes couronnées ! Et sous le soleil romain quoi de plus romantique!

Puis nous repartons pour gagner un autre site moins connu mais tout aussi majestueux. Une autre époque, un autre temps… la Pyramide Cestia et les Thermes de Caracalla. D’autres décors qui viennent réveiller les plus douces rêveries où il serait bon de s’arrêter plus longuement pour palabrer et se baigner…

A peine remis par la beauté de ces précédents lieux, nous arrivons au Colisée. Et là, un nouveau choc. Les images et la beauté se succèdent. Notre guide nous « porte » vers les Forums, car subjugués nous pourrions rester là en pâmoison à l’infini. Et l’émerveillement continue, nous voilà rendus à la Place de Venise où viennent se télescoper dans la frénésie d’une symphonie de klaxons l’Histoire et la modernité de notre époque. Nous continuons et arrivons à la Fontaine de Trevi où nous ne manquons pas à la tradition de jeter une pièce dans son bassin avec le souhait de revenir. Les merveilles se succèdent… le Panthéon, la Piazza Navona. Sans en être cependant lassés car le circuit est fait de telle sorte qu’il y a une respiration qui nous permet de souffler. Je dirais même qu’à ce rythme, nous pourrions continuer jusqu’à plus soif. Insatiables que nous sommes et grisés par tant de perfections et de beautés.

Que d’émotions en une si courte journée… remplie de soleil, de beauté, de romantisme. Nous reprenons la navette de Civitatours, ébahis et sous le charme de Rome et la tête remplie par ces myriades de charmes. Ravis d’avoir choisi Civitatours pour cette première expérience : MERCI à toute l’équipe.