Retourner

Tourisme durable, biologique et au juste prix

Voyager avec Civitatours s’inscrit parfaitement dans une démarche de développement durable. Tourisme durable et au juste prix !

Civitatours vous propose des tours et des séjours adaptés à tous les publics et à tous les âges de la vie, en relation directe avec les spécificités des territoires visités. Voyagez et consommez biologique, au juste prix pour faire rimer bien-être avec liberté, découverte, art et communion avec la nature, et la préservation de l’environnement !

Monte Argentario en Toscane

Ainsi, lors d’un séjour en bord de mer à Monte Argentario, vous pourrez pratiquer différentes activités sur l’eau avec Civitatours. Par exemple, une croisière ou une excursion sur la mer à Monte Argentario en Toscane en Italie qui se situe dans un parc naturel. Il s’agit, en fait, d’une réserve naturelle protégée qui est un lieu magnifique ! Vous pourrez faire une excursion en bateau avec un départ de Porto Santo Stefano o Porto Ercole celui-ci est encore un village de pêcheurs traditionnels avec ses bâtiments colorés et des bateaux dans le port, où la plupart des visiteurs se rassemblent. Vous pourrez faire une excursion sur un de nos bateaux à voile et aussi déjeuner, prendre l’apéro et voir un coucher de soleil dans un espace naturel unique. L’air marin, les embruns, l’eau de mer sont autant de possibilités pour vos poumons et vos bronches de profiter d’apports naturels de calcium, d’iode, de magnésium, de chlorure de sodium, de silicium et de potassium. Sans oublier le soleil, qui permet à votre corps de se parer d’une jolie couleur dorée tout en faisant des provisions de bien être et de vitamine D!

Tourisme durable et au juste prix 

Les grands espaces de Monte Argentario, les paysages terrestres appréhendés depuis la mer, le lever ou le coucher de soleil sur sa surface, l’infini de l’horizon, nager parmi les poissons, les odeurs et le clapotis des vagues sont les meilleurs anti-stress naturels qui vous permettent de vous aérer l’esprit, au propre comme au figuré. Pour le voyageur avoir l’opportunité d’évoluer sur la mer lors d’une excursion dans une zone où l’environnement protégé se révèle porteur d’une rêverie qui, nous ramène aux origines de l’être dans son rapport oublié à la nature. Voici comme se décline Monte Argentario. Monte Argentario est situé au sud du littoral toscan, dans la province de Grosseto. La presqu’île de Monte Argentario est très prisée des vacanciers italiens. Il faut dire qu’elle dispose d’un cadre exceptionnel : elle est sise entre deux longues bandes de sable, appelées les tombolos, au cœur de la lagune d’Ortobello.

Tourisme durable et au juste prix 

A la campagne en Maremme, Toscane, avec son parc de l’Uccellina, qui est bien connu. En fait, il s’agit du Parc Régional de la Maremme en Toscane, véritable enchantement où vous trouverez d’autres horizons comme des plages sauvages, des étendues marécageuses, des dunes et des pinèdes… un vrai paradis pour les oiseaux migrateurs, les renards, les porcs-épics et les tortues. Nature et patrimoine culturel s’y côtoient, dont les magnifiques tours de guet génoises et médicéennes sont un des symboles. Dans cette nature, la randonnée ou le trekking, plus physique, seront par exemple plébiscités par Civitatours afin de vous faire vivre des journées magnifiques. Voyager avec Civitatours s’inscrit parfaitement dans une démarche de développement durable.
Civatours vous permet de traverser ces territoires tout en favorisant la pratique d’activités ( balades, tours, excursions, golf, équitation, dégustation-bio) qui au sein d’un environnement préservé font (re)découvrir au voyageur la nature. Cette manière de s’y immerger, pas à pas, privilégie l’osmose
avec la biodiversité, la partie vivante de la nature, tout en profitant de paysages époustouflants : l’écotourisme. Voyagez et consommez biologique voici notre philosophie et bien-entendu au juste prix ! Ainsi, faites rimer santé et bien-être avec liberté, découverte, communion avec la nature, histoire de lieux, l’art. Le tout dans le respect et la préservation de l’environnement, des cultures populaires, signent notre style – le style «Civitatours » !

Ralentir avec Civitatours ! Ou comment retrouver le sens et l’enthousiasme pendant un séjour Civitatours

Tourisme durable et au juste prix 

Conscient que nous vivons à plus d’un titre une époque étrange, où le temps – que nous ne cessons de remplir de mille choses – semble se rétrécir et nous échapper, Civitatours intègre au cœur de ses tours et séjours l’impérieux besoin pour certains d’entre nous de ressentir la distinction entre l’activité et le repos, entre la rapidité et la lenteur. Pour le voyageur d’aujourd’hui c’est alors une question de rythme. Pour Civitatours, voyager lentement, privilégier la marche, tout comme prendre le temps d’observer la nature, de regarder une œuvre d’art, sont autant de moyens de se sentir
vraiment bien et épanoui ! En plus, profiter des parcours proposés par Civitatours permet de se connecter à soi-même et de reprendre pied. À notre époque où si peu de temps nous est imparti pour découvrir notre planète, le « slow tourism » est pour nous une solution et une méthode de voyage
qui redéfinit le tourisme d’aujourd’hui.
Voyager plus écologiquement, de manière responsable, en réduisant vos déplacements et en privilégiant les transports non polluants – train, bus-écologique, cheval, vélo, vélo électrique ou à pied – vous permet de découvrir des sites le plus souvent inaccessibles en voiture ! En profitant en plus des bonnes adresses, Civitatours vous révèle une cuisine saine, bio oubliée par les circuits traditionnels du tourisme de masse.

.. « Daniel : J’ai déjeuné, il y a quelques jours dans ce restaurant proposé par Civitatours à l’Argentario en Toscane en Italie et j’ai été très agréablement surpris : variété des menus et de leur prix, cuisine créative et traditionnelle, belle carte des vins complète, rapport qualité-prix
exceptionnel, service discret et efficace, grande salle avec terrasse, tables suffisamment espacées et propreté exceptionnelle, toilettes comprises ! Et bien entendu ce repas dans un gîte rural en pleine nature ! Aux touristes et/ou voyageurs, je recommande vivement cette table ( je ne fais pas ici la pub au restaurant mais je fais la pub pour Civitatours..) où l’on déguste encore de la cuisine Italienne /Toscane à la fois traditionnelle, bio et pleine de goût ! Je n’ai pas osé demander à rencontrer le chef car je le pensais très pris mais je viens ici le féliciter »…

Envie de découvrir les richesses émanant d’autres cultures ?

Tourisme durable et au juste prix 

Voici Rome la ville éternelle ! Nous vous proposons des solutions alternatives. Le tourisme, tel que nous l’entendons, est un voyage de découvertes au sein de structures sélectionnées avec soin et issues de notre expérience personnelle, pas question d’une quelconque uniformisation des prestations de service ! Notre vocation est simple et caractéristique de l’écotourisme : valoriser un territoire en proposant des prestations au sein d’une ville comme Rome. Ainsi, nous combinons accueil des visiteurs, qualité du service et perpétuation du mode d’existence traditionnelle de Rome avec la découverte des monuments, du présent et du passé, cathédrales et places sublimes de Rome. Nous vous proposons deux façons de visiter Rome : “Rome la ville éternelle” et “Rome vignobles et châteaux”.

Rome la ville éternelle

L’itinéraire, le tour proposé par Civitatours par exemple, la « Rome classique », vous fera découvrir les splendeurs de la ville éternelle. Le départ, avec ses guides, s’effectuera depuis la Place Saint-Pierre avec sa magnifique colonnade et sa majestueuse Basilique Saint-Pierre, à laquelle vous
pourrez accéder grâce à la formule d’entrée coupe-file. Après les merveilles de Saint-Pierre vous visiterez grâce à un tour panoramique en bus anti-polution : L’île Tibérine, La Pyramide Cestius, Les Thermes de Caracalla. Ensuite, nous poursuivrez votre tour à pied avec : le Colisée, l’Autel de la Patrie, la Fontaine de Trevi, le Panthéon et la Place Navone.

Choisir Civitatours, c’est choisir de combiner tourisme et rencontre

Tourisme durable et au juste prix 

Voici notre manière de vous faire rencontrer de nouveaux amis tout en prenant soin de votre temps. En fait, vous aurez l’occasion de vous arrêter dans des lieux inhabituels de Rome, de partir à la rencontre de « locaux romains » afin de comprendre leur quotidien en vous immergeant au cœur de leur mode de vie. Vous pourrez ainsi échanger plus facilement et naturellement avec eux, partager les expériences de chacun, avoir un réel point de vue sur l’habitat de Rome. Voilà autant de possibilités d’enrichir votre voyage. Cette manière de voyager vous permettra de savourer votre temps tout en déstressant, et ainsi réinitialiser et réguler votre rythme biologique fortement mis à mal tout au long de l’année.

… « Jason et Michael : Qui n’est pas adepte d’un beau coucher de soleil ? A Rome , notre plus beau coucher de soleil, nous l’avons admiré depuis le belvédère de la colline du Pincio, à l’extrémité ouest du parc de Villa Borghese. On y accède très facilement depuis l’une des terrasses, la piazza del Popolo s’étend à nos pieds. Deux églises jumelles gardent l’entrée de la place, Santa Maria dei Miracoli et Santa Maria in Montesanto. Au centre, l’obélisque égyptien encadré de quatre fontaines, veille sur le lieu. D’ailleurs, vous pouvez très bien faire comme nous et acheter un panini et le déguster en regardant la nuit tomber sur la ville. Ce site est très fréquenté toute la journée par les visiteurs et les photographes. Nous avons préféré l’endroit le plus tranquille. Arrivés de bonne heure pour pouvoir choisir un emplacement qui nous plaît, car sinon, au moment fatidique, il y a fort à parier que nous n’aurions pas été aux premières loges »…

Offrez-vous des vacances romaines en choisissant votre itinéraire personnel. L’itinéraire de « Rome en liberté »,  Civitatours a exaucé les souhaits de ceux qui veulent vivre une excursion personnalisée, en choisissant de visiter les lieux correspondant à leurs intérêts. Voici le parcours : départ de la rue Lungotevere Marzio Zanardelli, d’où vous commencerez votre visite en toute tranquillité. Vous pourrez vous diriger à pied vers le nord pour atteindre le Vatican en 15 minutes ou bien le centre-ville en 10 minutes. Si vous traversez le Pont Umberto I, situé en face du Palais de Justice, également connu sous le nom de Palazzaccio, vous pourrez longer la forteresse du Château Saint-Ange. En poursuivant vers la rue de la Conciliazione vous parviendrez à la Basilique Saint-Pierre, qui pointe au milieu de la place conçue par le Bernin. Ici, vous pourrez admirer le célèbre obélisque du Vatican et les splendides fontaines du Bernin (1675) et de Maderno (1614). À partir du point d’arrivée rue Lungo tevere Marzio Zanardelli, vous pourrez également vous diriger vers la célèbre Place Navone afin de contempler la Fontaine des Quatre Fleuves du Bernin, la Fontaine du Maure de Giacomo della Porta et la Fontaine de Neptune de Gregorio Zappalà et d’Antonio della Bitta. Depuis Place Navone, poursuivez vers le Panthéon, le grand temple de la Place de la Rotonde, où reposent d’importants personnages historiques tels que Raphael et deux rois d’Italie, Victor- Emmanuel II et Humber Ier. Une fois quitté le Panthéon, dirigez-vous d’abord vers la Fontaine de Trevi et puis vers la Place d’Espagne pour prendre une photo devant les célèbres escaliers de Trinita dei Monti. Vous pourrez faire du shopping dans les boutiques de la rue Condotti, la rue Frattina et la rue del Babbuino. Une fois quitté le Panthéon, vous pouvez également choisir un parcours différent en rejoignant la Place Venise pour admirer l’Autel de la Patrie et le Colisée, au bout de la rue des Fori Imperiali.

Tourisme durable et au juste prix 

En profitant des bonnes adresses de Civitatours, qui pourra aussi s’occuper, de vous réserver un restaurant pour déguster la cuisine bio et traditionnelle de Rome,  laissez-vous guider par Civitatours à Rome et profitez de tours et parcours. Vous pourrez ainsi redéfinir vos priorités touristiques, oublier complètement votre montre, changer de rythme et, à l’heure où les visites à Rome sont devenues un fait de société pour les voyageurs du monde, laissez simplement Civitatours vous inviter à faire de Rome un véritable terrain de jeu en alliant voyage, remise en forme, bien-être et amusement !

Rome vignobles et châteaux

Dégustations, promenades dans les vignobles, visites de châteaux d’époque sont l’autre façon de découvrir Rome ! Des villages anciens, des villas majestueuses, des châteaux médiévaux et des vestiges archéologiques animent le parc régional des « Castelli Romani » dans la province de Rome. Située dans les collines d’Albani, elle était autrefois le lieu de villégiature préféré des familles aristocratiques de la capitale et des papes. Aujourd’hui, avec ses 9 500 hectares de terres protégées, il abrite de nombreuses espèces animales, telles que le blaireau, la martre, le faucon pèlerin, le porc- épic, et surtout le loup, qui joue un rôle fondamental dans cet écosystème. La viticulture romaine trouve ses racines dans la culture grecque et étrusque. Les Romains connaissaient les techniques de culture de la vigne et de fabrication du vin, après les avoir apprises des Étrusques, des Grecs et des Carthaginois. En fait, déjà à l’époque des Étrusques, vers le Ve siècle avant J.-C., la péninsule italienne était connue sous le nom de « Enotria », c’est-à-dire productrice de vin. Nous vous accompagnons à la découverte de caves à vin et de fermes biologiques. L’idée est de vous faire découvrir les vins en combinaison avec des produits locaux de qualité et la cuisine de la campagne romaine.

Les touristes peuvent rendre la vie quotidienne des habitants de certaines villes très difficile

Certains n’hésitent pas à vandaliser des monuments historiques, comme ce visiteur qui a gravé son nom sur les pierres du Colisée à Rome, en Italie. Or cette construction, juste à l’est du Forum Romain, a commencé entre 70 et 72 apr. J.-C., sous l’empereur Vespasien, et s’est achevée en 80 sous Titus.

Civitatours conscient de cette problématique contribue à préserver l’environnement, l’écosystème et la biodiversité en évitant cette dynamique de tourisme irresponsable. Civitatours ne conçoit le tourisme que de manière durable où le voyageur est un éco-voyageur à la recherche d’initiations culturelles, culinaires et naturelles et ce, tout en s’amusant. Tourisme durable et au juste prix !